• Apprendre les lettres

    travailler la motricité fine !!!

     

    Lucien test le " jeu des clous de chez GOULA 

     

    Lucien 6.5 ans ( bientot 7 ans ) !!!  A des troubles autistiques et destroubles de la motricité fine, régulièrement je  surfe sur le net pour lui trouver des jeux le plus adapté possible , pour le faire travailler tout en s'amusant !!  

     

    J'ai choisis ce jeu, par son originalité et le fait de taper avec un marteau pour lui musclé le poignet  !!   

     

    Avant de commencé , il choisit un modèle proposer sur le petit dépliant fourni

     ( il y 14 modèles super sympa et coloré )  

     

    Les clous sont facile a attraper pour sa préhension, je du les mettre dans un petit récipient pour qu'il puisse les attraper facilement et surtout pour ne pas les perdre !! En cas de perte , on peut aller se servir dans la boite a clous de Papa  !!

     

    Le travail dur en moyenne a peine 10 min !! Lucien est hyper concentré pendant ce temps il ne pense a rien d'autres sans qu'il se fache ou grogne !! 

     

    Les clous sont facile a plantés grâce au carré bien épais de liége !! et le marteau est leger , en bois comme j'aime !!  Les formes colorés sont aussi en bois avec un petit trou pour y inséré le clou  !!

     

    Jeu adopté !! lulu demande régulièrement !!  Je le recommande !! 

     

    Dés 4 ans 

     

    Vous pouvez trouver ce jeu , chez Amazon pour  22.10 

     

    https://www.amazon.fr/Goula-53137-Jeu-Des-Clous/dp/B00XU9ZU1C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486892837&sr=8-1&keywords=jeu+des+clous+goula

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mariem
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:57

    J'ai une fille autiste non verbale et je crois que ça va l'aider beaucoup.Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :